top of page
BABEL
HEUREUSE
Retourner à l'exploratoire
Être en avant sur la parole en avant, faire entendre/voir/lire l’élémentaire, ce qui a l’opacité du réel, dans les langues et les arts.
Il est des moments qui marquent singulièrement nos âmes créatrices.
Avec François Rannou et l’ensemble des poètes, auteurs, artistes et performeurs, nous aspirons à ce que l’acte fondateur de cette étonnante revue qu’est Babel Heureuse soit et demeure une accessibilité totale aux contributions de l’édition web.
Ici, nullement question d’un site internet à la géographie et au balisage bien connus. L’édition web de Babel Heureuse est une création à part entière dotée d’une interface de lecture innovante et dont l’architecture se veut en constante évolution. Cet exploratoire de la création poétique hypermédia est un écho à la parole dite : mouvante et inter-langues.
Impossible alors d’en bloquer le contenu quand les éditions papier et numériques proposent une expérience de lecture destinée à d’autres usages.
Ce parti pris de gratuité totale pose évidemment la question de sa pérennité, là où les savoir-faire techniques et le temps dévolu à la création d’un tel objet être ne peuvent occultés. Et si diverses subventions existent, ce premier numéro ne nous en ouvre pas — encore — les portes.
Aussi, avons-nous fait le choix d’ouvrir Babel Heureuse aux dons et à votre générosité. Pas de minima autre que l’euro symbolique, et la garantie qu’aucune donnée personnelle ne sera utilisée par des tiers. L’argent collectée aidera à l’hébergement de l’édition web et des vidéos (nous assurant ainsi une totale indépendance), financera installations temporaires, performances et lectures.
Votre aide et votre soutien nous sont précieux, merci à vous tous, et que vivent la création poétique et la liberté de ton !
Gwen Catalá
l’éditeur voyageur
bottom of page